top of page

Bouchon

bouchon 1.jpg
Bouchon2_edited.jpg

Un embouteillage sur un parking. Rien de très bizarre, sauf que ce bouchon-là ne doit rien au trafic routier quotidien. Surtout un dimanche. Cet alignement de voitures s'est improvisé hier après-midi sur le parking de la maison d'animation et de loisirs.

Dans le coffre, Simone !

Une idée du groupe de théâtre d'impro, constitué de collégiens alréens, dirigés par Anaïs Lukowski. À bord, de jeunes comédiens qui invitent le spectateur à monter en voiture, y compris dans le coffre.

 

Un embouteillage sur un parking. 

Rien de très bizarre, sauf que ce bouchon-là ne doit rien au trafic routier quotidien. 

Création 2025 de Nebil Daghsen produite par La Relève Bariolée..

 

À bord, la troupe de ce metteur en scène iconoclaste qui invitent le spectateur à monter en voiture, y compris dans le coffre.

Dans les habitacles, les saynètes s'enchaînent à vitesse grand V, alors que les automobiles restent scotchées à l'asphalte. Que se passe-t-il donc dans cette intimité forcée ?

 Que se disent donc ces automobilistes coincés dans ce bouchon artistique ?

 

On y croise des braqueurs pris dans l'étau de l'embouteillage, un jeune surdoué et sa maman, un candidat au permis de conduire, une famille qui part en vacances, une jeune femme qui profite de cet arrêt de la circulation pour annoncer l'arrivée d'un bébé... Un homme qui tente de sauver son couple

Des tranches de vies souvent drôles, parfois plus graves. 

Où l'humour cède très vite à l'énervement ou au règlement de comptes

bottom of page